Audio-Technica ATH-WM55

L’Audio-Technica ATH-WM55 a été conçu pour les élégantes et pour les utilisateurs qui recherchent un casque discret, sobre et raffiné. Les plaques d’habillage extérieur de ses oreillettes sont interchangeables.

L’Audio-Technica ATH-WM55 a été conçu pour les élégantes et pour les utilisateurs qui recherchent un casque discret, sobre et raffiné. Les plaques d’habillage extérieur de ses oreillettes sont interchangeables. Initialement de teinte ivoire, elles peuvent être remplacées par d’autres (fournies dans l’emballage) de couleur vert clair, mauve foncé ou gris souris en finition « verni à ongle ».

Mais l’ATH-WM55 n’est pas uniquement séduisant du point de vue esthétique. Il est aussi très pratique. Les oreillettes se replient à plat pour que l’on puisse plus facilement glisser ce casque dans un sac ou une valise et le câble de raccordement est doté d’un enrouleur automatique qui permet d’ajuster sa longueur ou de le rétracter entièrement. Cela évite de faire des nœuds et de s’y emmêler.

Il aime la musique tout simplement

Très léger, d’une construction soignée, l’ATH-WM55 est aussi agréable à porter et tient correctement en place. Son bandeau serre-tête molletonné et ses oreillettes assurent un bon confort. Par contre l’isolation phonique face aux bruits extérieurs est assez modérée. Compte tenu de sa taille réduite, ce casque offre une restitution sonore agréablement surprenante. La transcription a une belle ampleur, elle est douce, harmonieuse et chaleureuse. Le registre médium est un peu en avant, quelque peu coloré, l’aigu est un peu effacé, mais le grave a du mordant. On ne retrouve pas le niveau de transparence que peuvent offrir des casques plus haut de gamme mais l’écoute est dynamique et vivante. On se laisse vite prendre par la musique quel qu’en soit le genre. l’Audio-Technica ATH-WM55 est un modèle élégant, sans prétention du point de vue technique, mais qui a l’écoute donne immédiatement envie de claquer des doigts, danser ou chanter…

Spécifications
– Type : casque clos supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamiques de 30 mm
– Impédance : 20 ohms
– Sensibilité : 108 dB
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 23 kHz
– Longueur du câble : 1 m
– Puissance admissible : 500 mW
– Poids : 90 g

Prix : 50 €

8/10

Les Plus

  • Le style
  • La légèreté
  • Câble avec enrouleur

Les Moins

  • Timbres un peu colorés
  • Isolation phonique limitée

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite