Bose IE2 : adapté et très musical

Le Bose IE2 n’a pas été spécifiquement conçu pour un usage sportif, mais, grâce aux ailettes « StayHear » (littéralement « Reste dans les oreilles ») de ses écouteurs, il convient parfaitement à une activité physique intense.

Le Bose IE2 a déjà été testé dans nos colonnes lors d’un comparatif précédent. Il s’agit de l’évolution de l’Intra, un modèle présent au catalogue de la marque américaine depuis plusieurs années.

Des ailettes « StayHear » pour un parfait maintien

Par rapport à son prédécesseur dont les écouteurs avaient tendance à glisser facilement des oreilles, l’IE2 est livré avec de nouveaux embouts « StayHear » portant des « crochets » en silicone. Ces crochets sont prévus pour venir prendre appui sur le bord de l’anthélix du pavillon de l’oreille de l’utilisateur. Ils épousent parfaitement la forme du conduit auditif sans exercer de pression, le confort est excellent et le maintien très bon, malgré la taille imposante des oreillettes. L’IE2 est donc un modèle bien adapté à un usage sportif. Pour les utilisateurs qui veulent rester en permanence joignables, il existe en versions spécialement adaptées aux téléphones mobiles sous les références Bose MIE2 et Bose MIE2i, chacune équipée d’un microphone pour prendre les appels et coûtant 30 € de plus que l’IE2.

Bose IE2 : les résultats sur le terrain

Adoptant une structure d’oreillettes ouvertes, l’IE2 n’est pas lavable, n’isole pas beaucoup des bruits environnants, mais il est très agréable à porter et propose une restitution sonore de toute beauté. Le son est bien plus aéré, moins confiné que sur la majorité des modèles intra-auriculaires concurrents. Il n’est pas ultra-précis ou incisif, mais néanmoins d’une belle définition et privilégie plutôt la douceur ainsi que le naturel. Il offre des timbres magnifiques et il est agréable sur tous types de musique. À l’écoute, le Bose IE2 est clairement un des modèles les plus séduisants de notre comparatif.

Caractéristiques :
– Type : écouteurs intra-auriculaires
– Transducteurs : n.c.
– Réponse en fréquence : n.c.
– Impédance : n.c.
– Sensibilité : n.c.
– Câble : 1,15 m
– Accessoires fournis : 3 paires d’embouts StayHear, 3 paires d’embouts « classiques », mallette de rangement, pince « fixe câble »
– Poids : 18,5 g
– Prix : 100 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

8.5/10

Les Plus

  • Port confortable
  • Les nouveaux embouts StayHear
  • Restitution sonore aérée

Les Moins

  • Isolation phonique presque nulle
  • Des oreillettes volumineuses
  • Pas waterproof

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite