Philips CitiScape Uptown SHL5905 : massif, mais un peu creux

Le Philips CitiScape Uptown SHL5905 est le modèle haut de gamme de la nouvelle série de casques nomades urbains de Philips. Relativement massif, il a été conçu pour être très confortable, mais ses performances sont-elles à la hauteur ?

Le Philips CitiScape Uptown SHL5905 est, tel que le présente le constructeur, un mélange d’inspirations rétro et de mode urbaine. Que ce soit dans sa finition noire et marron ou argentée, blanche et marron, il ne peut passer inaperçu. Cependant, il demeure d’un poids raisonnable et il est particulièrement confortable à porter. Son gros arceau a des boudins amortisseurs bien gonflés et les coussinets de ses oreillettes sont hyper moelleux. Ils englobent totalement les pavillons des oreilles. Ainsi, grâce à un couple de serrage sur le crâne bien dosé, ils assurent une très bonne isolation phonique et un maintien efficace même lors de mouvements brusques.

En dehors de la commande filaire avec microphone et réglage de volume qui paraît trop économique, le reste de la construction a de l’allure et semble fort robuste. Les coques des oreillettes, complètement closes, sont réalisées en matériau de synthèse et doublées de boucliers métalliques. Philips s’est même fendu d’offrir au CitiScape Uptown un luxueux câble de raccordement plat.

Philips CitiScape Uptown SHL5905: généreux mais artificiel

À l’écoute, le Philips CitiScape délivre un son ample et généreux accompagné d’une bonne notion d’espace. Ses basses sont assez chaudes et ses aigus très brillants. L’équilibre tonal est physiologique et le registre médium à tendance à être un peu creux, à manquer de matière et de définition. Sur de la musique rythmée, ce n’est pas trop gênant, mais sur des morceaux plus intimistes les timbres pourraient être plus riches et cohérents. Le son est donc un peu artificiel et répétitif. Le Philips CitiScape Uptown est plutôt agréable à porter, il fait état de performances correctes, mais sa restitution sonore nous laisse sur notre faim.

Caractéristiques :
– Type : clos, circum-auriculaire
– Réponse en fréquence : 12 Hz à 23,5 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 103 dB
– Impédance : 32 ohms
– Puissance max. : 30 mW
– Cordon : 1,2 m avec microphone et commandes pour smartphone
– Poids : 248 g
– Accessoires : –
– Prix : 100 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

7/10

Les Plus

  • Bon confort
  • Isolation phonique élevée
  • Des basses généreuses

Les Moins

  • Encombrement
  • Son un peu creux

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite