Skullcandy Navigator : casque de killer

Le Skullcandy Navigator reprend le style de l’Aviator testé il y a quelques mois, mais dans une version plus compacte, plus abordable aussi, avec oreillettes supra-auriculaires et non plus circum-auriculaires.

Par rapport à l’Aviator, le style, légèrement vintage, très élégant, a été conservé et même été amélioré. Les possibilités de personnalisation avec différentes coques et bandeaux de couleurs sont également toujours au programme. La réalisation est très classieuse. Avec son armature chromée et ses coques en plexiglas fumé, ce casque fait penser à une paire de Ray-Ban de killer (d’ailleurs, ce n’est pas un hasard, car la gamme Ray-Ban comporte aussi des modèles Aviator et Navigator).

Outre le style, le confort est également au rendez-vous. L’armature en métal est d’une robustesse correcte et surtout très fine. Le Navigator est donc assez léger et ses oreillettes avec des coussinets en forme de matelas sont très agréables à porter. L’équilibre entre pression sur les pavillons auditifs, bon maintien lorsque l’on est en mouvement, élégance et isolation phonique est ici particulièrement réussi.

Pour parfaire le tableau, le Navigator peut se replier sur lui-même, une house de rangement est même fournie tandis que le câble plat qui porte un microphone et des commandes de volume pour smartphone est amovible.

Skullcandy Navigator à l’écoute

À l’écoute, le Skullcandy Navigator est très différent de l’Aviator que nous avions beaucoup apprécié. Il offre un son beaucoup moins clair et aérien et retombe dans certains travers que nous avons souvent notés sur les produits Skullcandy se manifestant par une chaleur un peu artificielle s’exerçant au détriment de la définition. Les graves sont empâtés, et le médium un peu éteint malgré une pointe de brillance dans l’aigu. Néanmoins, cela reste correct pour un casque à 100 €. Le son n’est pas désagréable sur la plupart des styles de musique, le bas du spectre a de l’ampleur et l’aigu est doux.

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : n.c.
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 104 dB/1 mW/500 Hz
– Impédance : 34 ohms
– Puissance max. : n.c.
– Cordon : amovible de 1,2 m avec microphone et commandes pour iPod/iPhone/iPad
– Poids : environ 130 g
– Accessoires : housse de rangement
Prix : 100 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

7/10

Les Plus

  • Le style
  • La classe façon Ray-Ban
  • Le confort

Les Moins

  • Son un peu empâté
  • Extrémités du spectre écourtées

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite