Sony MDR-NC200D

Avec ce casque, Sony fait honneur à son nom. En effet, il est très luxueux et particulièrement réussi esthétiquement. Il est d’autant plus dommage que la réduction de bruit reste limitée, tout comme le rendu sonore est parfois agressif.

Le MDR-NC200D est un casque discret et certainement parmi les plus élégants. Avec lui, le qualificatif de produit nomade prend tout son sens. Il est muni d’oreillettes supra-auriculaires de petite taille et peut se replier entièrement sur lui-même afin de prendre un minimum de place. Il est livré dans une jolie petite mallette semi-rigide habillée de similicuir. Le MDR-NC200D est d’aspect chic, de ceux que l’on n’aura pas honte de porter en public. Le confort est aussi soigné, comme en témoignent les oreillettes intégralement recouvertes d’un matelas de mousse (pas de creux au milieu) vêtu d’une peau toute douce. De son côté, l’arceau est copieusement rembourré. La construction est également d’un grand raffinement. Il dispose de transducteurs haut de gamme de 40 mm. Le système actif de réduction des bruits est doté d’un seul capteur par oreillette et utilise des algorithmes DSP qui adaptent automatiquement le mode de traitement aux conditions d’utilisation. Un bouton permet d’ailleurs à l’utilisateur de choisir entre deux modes de correction.

Une réduction peu efficace

Malheureusement sur le terrain, ce modèle ne nous a pas totalement convaincus. D’une part, il est assez directif. La qualité du son dépend donc beaucoup de la façon dont on place les écouteurs sur ses oreilles. D’autre part, les modes antibruit ne nous sont pas apparus très efficaces, ayant même tendance à rendre la restitution sonore un peu agressive dans un environnement très bruyant. Les résultats sont alors presque meilleurs lorsque la réduction est désactivée, les timbres devenant plus doux et mieux équilibrés.

Spécifications
– Type : casque clos, supra-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : à simple capteur
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : 35/68 ohms
– Sensibilité : 102/103 dB
– Réponse en fréquence : 8 Hz à 23 kHz
– Longueur du câble : 1,5 mètre
– Puissance admissible : 50 mW
– Poids : 180 grammes
– Accessoires fournis : mallette de transport, adaptateur prise avion

Prix : 200 €

7/10

Les Plus

  • Compacité et légèreté
  • Le design soigné
  • Bon confort

Les Moins

  • Réduction peu efficace
  • Une restitution sonore parfois agressive

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite