Verbatim Audio Cube – 222 grammes

Voilà une curiosité car c’est la seule enceinte nomade à fonctionne sur piles. C’est vraiment une drôle d’idée mais pourquoi pas. Reste un son qui laisse vraiment à désirer.

Son extrême légèreté au vu de sa taille n’inspire rien de bon car en matière de son, le poids est un facteur important ; on n’est d’autant plus inquiet que le cube s’alimente par piles.

Oui, vous avez bien entendu cela existe encore à notre époque. On pourra se dire que l’indépendance est du coup maximale mais c’est peut-être un peu trop. Au moins aurait-il fallu pouvoir mettre des batteries qui soient rechargeables directement.

Or s’il y a bien une prise USB, elle ne sert qu’à alimenter l’enceinte qui fonctionne alors sans piles. Un jeu de quatre piles AA tient moins de 10 heures, une solution onéreuse et peu écologique. Sinon, l’enceinte est bien finie avec son revêtement en soft-touch et ses touches en découpe métal sur le dessus. L’appairage se fait sans problème et on peut même passer d’un morceau à l’autre sur l’enceinte. Le niveau sonore atteint est très impressionnant au regard de la taille.

Malheureusement, les bonnes nouvelles s’arrêtent là. L’Audio Cube sonne comme une casserole ! Il n’y a que des aigus, à la consonance métallique de surcroit. Un son semblable à celui du téléphone mais en plus fort et alimenté par piles, on va passer.

4/10

Les Plus

  • Aspect soigné
  • Petite taille

Les Moins

  • Alimentation par piles non rechargeables
  • Son décevant

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite