100 millions de machines en 2 mois pour Windows 10

Microsoft s’est fixé un objectif pour 2018 avec un milliard de machines équipées de Windows 10. 10 % de cet objectif serait déjà atteint en seulement 2 mois.

Cela fait seulement deux mois que Windows 10 est disponible au téléchargement ou à la vente. Et le rythme d’adoption semble suivre une belle courbe en progression constante.

Un départ solide
En effet, selon un chiffre qui doit être officialisé par Microsoft, ce sont près de 100 millions de machines qui fonctionnent sous Windows 10. Ce bon chiffre est dû sûrement au fait que Windows 10 est gratuit pour le moment et qu’il peut s’obtenir quasiment automatiquement sur les ordinateurs compatibles par simple téléchargement.

Ce chiffre devrait bien augmenter prochainement avec les ventes de machines pré-équipées de Windows 10. Et l’arrivée très prochaine des smartphones avec Windows 10 mobiles va participer à cette évolution.

Enfin, l’accord récent entre Microsoft en Chine avec Baidu pour introduire une version spéciale, Windows 10 Express, devrait permettre aussi d’atteindre plusieurs millions de machines supplémentaires.

Par contre, malgré ce très bon départ de Windows 10, le moteur de recherche Bing de Microsoft ne semble pas suivre la même évolution alors qu’il est défini par défaut dans Windows 10.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?