Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?

0

Certains médias ont pu tester le Magic Keyboard de l’iPad Pro. Ce clavier à 400 euros révolutionnerait l’utilisation de la tablette, la rapprochant ainsi d’un PC portable.

iPad Pro Magic Keyboard

Depuis l’annonce de sa sortie, le Magic Keyboard d’Apple intrigue. Certains médias ont eu l’opportunité de l’essayer. Ils ont tous pu noter l’effort prometteur de la marque américaine : « Apple n’a pas lésiné sur la qualité du produit » juge Numerama. Cependant, tout est loin d’être parfait.

Magic Keyboard : catégorie poids lourds

La première impression concerne le poids du Magic Keyboard qui pèse 705 g. Ce qui fait un total de 1,35 kg combiné avec l’iPad Pro 12,9 pouces, un poids plus élevé que celui du MacBook Air. La tablette et son clavier, censés être une solution nomade par excellence, s’avèrent plus lourds qu’un PC portable… Si 01net.com justifie le poids par « la qualité des matériaux et la solidité de l’ensemble », la rédaction de iphoneaddict.fr considère qu’il s’agit d’un « élément qui dérange ».

Magic Keyboard 12,9

La charnière, quant à elle, a un grand succès. Elle permet à l’iPad Pro de « léviter » au-dessus du clavier avec un angle d’inclinaison intéressant : plus de 90° vers l’avant et 130° en arrière. Un « confort bien plus important qu’avec les deux positions du Smart Keyboard Folio » précise 01net.com. 

Aussi confortable qu’un clavier classique ?

Qu’en est-il du clavier ? Le confort est bien présent et l’utilisation agréable. Cependant, certaines touches telles que les touches Echap et Fn sont absentes. Le Magic Keyboard demande ainsi un temps d’adaptation pour ceux habitués au clavier standard des MacBook. Le détail qui séduit tout le monde est le rétroéclairage du clavier qui permet une utilisation dans le noir.

Le trackpad, quant à lui, divise les experts. Sa taille réduite est frappante et demande « un poil d’exercice » selon Numerama.  Le clic est « assez dur, très mécanique, par rapport aux trackpad des MacBook ». La rédaction de 01net.com est plus optimiste et trouve qu’il s’agit d’un « pointeur pratique et rapide à utiliser ». Elle note, cependant, que la sélection de mots avec le curseur est impossible. Il faut, dans ce cas, utiliser l’écran tactile.

Si l’objectif d’Apple avec ce clavier magique est de transformer l’iPad Pro en PC portable, certains points auraient alors besoin d’amélioration. 01net.com conseille aux utilisateurs souhaitant remplacer leur MacBook par un iPad Pro de « passer leur chemin », considérant également son prix élevé de 399 euros pour le modèle de 12,9 pouces. Le Magic Keyboard a donc une grande utilité et tout pour séduire, mais il ne semble pas être prêt à remplacer un PC portable.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here