Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store

0

Epic Games, l’éditeur de Fortnite, s’est enfin décidé à lancer son fameux jeu de bataille royale sur le Google Play Store. Fortnite est désormais distribué officiellement sur Android.

Fortnite

La bataille entre Google et Epic Games remonte à l’année 2018. Si l’éditeur américain n’a eu que l’option de l’App Store sur iOS, il s’est gardé l’accès exclusif à son jeu Fortnite sur Android. En effet, pendant dix-huit mois, les propriétaires d’un smartphone Android devaient alors télécharger le jeu en dehors du Play Store en se rendant sur Epic Games Store, la plateforme officielle du studio américain. Cette distribution exclusive permettait au développeur de Fortnite d’éviter les 30 % de commission prélevés par Google sur les achats intégrés dans le Play Store.

A voir aussi : Télécharger Fortnite pour Windows gratuitement

Fortnite et Android : l’impossible indépendance

Mais ce n’est pas de gaieté de cœur qu’Epic Games cède à Google. La raison principale au lancement de Fortnite sur le Play Store vient du constat que Google complique et restreint l’accès aux applications externes et « désavantage les logiciels téléchargeables en dehors de Google Play ». En effet, le studio reproche à Google les pop-up de sécurité incessants qui apparaissent lors du téléchargement ou de la mise à jour d’applications effectués en dehors du Play Store. Des alertes qui ont découragé plus d’un potentiel joueur à télécharger Fortnite sur leur smartphone Android.

C’est ainsi que Google a fini par gagner la bataille en accueillant dans son catalogue l’un des jeux vidéo les plus téléchargés de la décennie. Epic sera donc obligé de se plier aux conditions du Play Store et à la commission usuelle de 30 %.

12% de commission, contre 30% pour Google

Malgré la présence du jeu sur la boutique officielle de Google, Epic Games continue de déplorer les méthodes de l’entreprise qui sont loin de s’aligner avec leurs propres valeurs. En effet, le studio américain défend fermement les développeurs de jeux vidéo et l’a prouvé avec la mise en place d’une plateforme ne prélevant que 12 % des gains générés par les applications présentes dans leur catalogue.

Toutefois pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger Fortnite sur Google Play et encourager la cause du studio américain, le jeu reste disponible sur la boutique officielle d’Epic Games.

Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here