Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?

0

L’application Netflix sur Android permet désormais aux utilisateurs de verrouiller l’écran de leur smartphone lors de la lecture d’un film ou d’une série.

Netflix

Finies les situations déplaisantes qui entravent le visionnage du tout dernier film Netflix ou de la séance de bingewatching de votre série préférée. Il est désormais possible de verrouiller l’écran de son smartphone lors de la lecture d’un programme sur la version Android de l’application Netflix. La plateforme de vidéos à la demande a voulu optimiser l’expérience de visionnage de ses utilisateurs en leur évitant toute manipulation accidentelle. Plus de pause par inadvertance pendant une scène phare, plus de déplacement involontaire du curseur et plus de lancement par mégarde du prochain épisode. Autrement dit, plus aucun risque d’auto-spoil !

Comment ça fonctionne

Comment fonctionne le verrouillage d’écran ? La plateforme de streaming a conçu cette nouvelle fonctionnalité de manière à ce que les autres commandes disparaissent : notamment, ceux qui permettent de passer à un autre épisode ou de mettre une vidéo sur pause. Avec l’option de verrouillage, les boutons tactiles sont hors de la portée de l’utilisateur et de tout accidentel effleurement de l’écran.

Comment faire pour activer le verrouillage ? La nouvelle fonction se trouve dans la barre de navigation qui permet de consulter la liste des épisodes. Elle est donc accessible et facile à activer. Il suffit de lancer l’application Netflix puis la lecture de la série ou du film de votre choix. Dans la partie inférieure de votre écran, à gauche, se trouve l’option « Verrouiller ». Il ne vous reste plus qu’à appuyer dessus.

Afin d’avoir à nouveau accès aux boutons de contrôle, il faut déverrouiller l’écran en appuyant deux fois sur le même bouton.

La mise à jour qui permet d’ajouter cette fonctionnalité de verrouillage d’écran est actuellement en cours de déploiement et serait également disponible pour la version iOS de l’application.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here