12 Dollars pour google.com

Sanmay Vad a réussi à acheter le nom de domaine google.com pour 12 dollars et le conserver quelque temps, sans mauvaises intentions.

Sanmay Ved, un ex-employé de Google, naviguait sur Google Domains, le système de gestion de nom de domaine de Google, lorsqu’il s’est aperçu d’une bizarrerie : le nom de domaine google.com était disponible à la vente… pour 12 dollars !

Étonné de la chose, il décide de passer à l’acte et de procéder à l’achat, persuader que l’achat lui sera purement et simplement refusé. Mais non, l’achat est bien validé. Utilisant les services Google Webmaster Tools, il a vu que le transfert était bien effectué, en recevant même les messages destinés au détenteur du nom de domaine.

Histoire courte
Mais l’histoire n’a pas duré. Quelques minutes après l’achat, il reçoit un email d’annulation de la commande et du remboursement de ses 12 dollars. Heureusement, l’histoire n’ira pas plus loin, car Sanmay Ved en grand fan de Google avait prévenu immédiatement Google de l’aventure, ce qui permettra à Google de rechercher comment le nom de domaine google.com a pu se retrouver en vente.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?