2001 s’invite dans le procès Apple vs. Samsung

On se souvient tous du génial film de 1968 de Kubrick 2001, L’Odyssée de l’Espace. Pas seulement pour cette histoire de la Mission Jupiter mais pour une incroyable quantité de petits détails qui permettent de se demander si Kubrick lui-même n’était pas un extra-terrestre qui aurait la possibilité de voyager dans le temps.

Dans le film de Kubrick, on découvre parfois les astronautes dans leur quotidien. À un moment, Dave et Frank partagent un repas en regardant un film. Non pas sur un écran géant comme aurait pu l’imaginer le génie du cinéma mais sur ce qui semble être une tablette.

C’est à peine croyable mais c’est la défense de Samsung. La firme explique qu’Apple n’est pas la première société à avoir inventé un objet correspondant au brevet D889 puisque l’on voit un objet correspondant dans 2001.

Un objet complètement virtuel d’un film peut-il remplacer un brevet ? On entrevoit déjà la réponse. Mais ce jugement sera une bonne information quand plusieurs aciéries décideront de commercialiser des Etoiles de la Mort.

De plus, il faut savoir que si les ayants droits de Kubrick font valoir toutes les inventions technologiques de 2001, ils pourront vite racheter Google, Microsoft, Apple et quelques autres bricoles. Dans les scènes non diffusées, à part à la première, on découvre que le réalisateur d’Orange Mécanique, Barry Lindon et Docteur Folamour invente également les paiements en ligne !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?