3 millions de Xbox One, et alors ?

Dans les mois et les années à venir, on risque d’avoir un nouveau yin et un nouveau yang. Une sorte d’opposition harmonieuse. Mais ce ne sera plus le noir, le féminin, le froid, le négatif versus le blanc, le masculin, le chaud et le positif. Mais Steam vs Microsoft. On peut en effet supposer que dès que la firme de Microsoft dira quelque chose, Gabe Newell contestera.

Comme vous le savez via une news écrite un peu plus tôt, Microsoft se félicite du lancement de la Xbox One et des trois premiers millions d’unités écoulées.

Lors d’une séance de questions / réponses à laquelle participait Gabe Newell, un membre de l’assistance a demandé à l’intéressé si ces ventes l’inquiétait. Il a répondu par un haussement d’épaule.

« Ça nous prendra un petit moment à rattraper. Mais bon, nous sommes 65 millions. »

Il faut évidemment référence aux 65 millions de comptes Steam qui existent.

C’est cependant assez étrange. Quand Newell tirait à boulets rouges sur Microsoft il y a quelques années et il y a même encore quelques mois, on ne pouvait qu’applaudir des deux mains, on sentait un type qui se mettait à la place de l’utilisateur, qui critiquait un système d’exploitation imparfait et des méthodes commerciales légèrement hardcore. Maintenant que Valve s’apprête à proposer une console, différente mais inévitablement concurrente, la critique est forcément moins objective. Il lui sera difficile d’endosser son costume de tonton libertaire râleur et c’est un peu dommage.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?