50 millions de PlayStation 4 vendues

Ce chiffre impressionnant des ventes de consoles PlayStation 4 vient tout droit de chez Sony Interactive Entertainment. Et cela devrait continuer en 2017.

Cela fait maintenant trois an que la PlayStation 4 est sortie et durant cette période Sony a écoulé pas moins de 50 millions d’exemplaires de cette console soit plus de 45 000 unités par jour ! Bien sûr, cela comprend la PlayStation 4 originale et les derniers modèles arrivés, la Slim et la Pro.

Les jeux aussi

Et le patron de Sony Interactive Entertainment, Andrew House, pense que cela devrait bien continuer l’année prochaine. Il faut dire que les nouveaux modèles sont attractifs et l’arrivée de la réalité virtuelle avec le casque PlayStation VR a sûrement relancé l’intérêt pour cette famille de console.

Et côté jeux, cela à l’air de bien aller aussi. Sony Interactive Entertainment annonce que pratiquement 370 millions de jeux ont été achetés pour cette console. Et le catalogue devrait encore croître prochainement avec des arrivées remarquables comme The Last Guardian, Final Fantasy XV, Resident Evil 7 Biohazard ou Prey.

Avec des chiffres encourageants, il reste encore du chemin à faire pour la PlayStation 4. En effet, la première PlayStation s’est vendue à 100 millions d’unités, la PlayStation 2 à 150 millions d’unités et la PlayStation 3 à 90 millions d’unités, cette dernière étant toujours en vente.

La guerre des consoles est plus que jamais d’actualité.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?