500 millions de dollars de Lenovo pour les start-ups

Quand Lenovo annonce un fonds d’investissement pour les start-ups, il ne le fait pas à moitié. Ce sont pas moins de 500 millions de dollars que le géant prévoit pour ces start-ups.

À l’instar de Google, Lenovo aime bien parier sur l’avenir en soutenant des projets novateurs issus de start-ups. Pour cela, le géant chinois annoncé la création de son second fonds d’investissement doté de 500 millions de dollars.

Cloud et big data

Et Lenovo ne va pas miser dans les smartphones ou autres ordinateurs, mais dans le Cloud, le Big Data, l’intelligence artificielle, la robotique et les services Internet.

Ce fonds d’investissement passe par un incubateur, le Lenovo Capital and Incubator Group (LCIG), qui va accompagner, dans un premier temps, des projets internes comme SHAREit, Lenovo Cloud, Lenovo Connect, Online Biometric Authentication, Lenovo Finance, Lenovo Smart Healthcare et Lenovo New Glass. À terme, certains de ces projets pourraient devenir des entités indépendantes à part entière.

Des projets externes, plus de 40, sont aussi prévus avec, entre autres, iDreamSky, Face++, StyleWe, Shopex, ZAKER, Diting Technology ou encore SMARTX.

Ainsi, Lenovo suit bien la trace de Google dans son développement en utilisant et soutenant des ressources internes et externes.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?