500 millions à aligner les bonbons

Les modes se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a quelques années, il n’y en avait que pour des oiseaux kamikazes en guerre avec des cochons. Aujourd’hui, c’est l’alignement de bonbons qui préoccupe les joueurs. On parle évidemment d’Angry Birds et de Candy Crush. Ce dernier vient en effet de passer le cap des 500 millions de téléchargements, toutes plates-formes confondues (iOS, Andro, Facebook).

Ce sont 600.000 dollars qui vont dans la poche de son éditeur chaque jour.

On peut comprendre le phénomène, évidemment. Un concept simple, une quantité incroyable de niveaux. Mais pourquoi celui-là plus qu’un autre. Les joueurs qui ont quelques années derrière eux savent que ce genre de titre existe depuis plusieurs décennies. Mais aussi qu’il existe des dizaines de jeux du même genre dans les boutiques Apple, Google ou les réseaux sociaux. Pourquoi le public a jeté son dévolu comme un seul homme sur celui-ci plutôt qu’un autre. Serait-ce le premier qui marie la qualité de la réalisation, les réglages « ni-trop-ni-trop-peu », la qualité des contrôles ?

Mais surtout… Peut-on espérer des remakes de qualité des jeux des années 80 ? J’attends de pied ferme une nouvelle version des Lemmings…

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