Bouygues Telecom s’est exprimé via un communiqué de presse sur sa vision du marché des télécoms et des perspectives à moyen et long terme.
La première place
Mais la partie la plus intéressante concerne la course à la couverture de la population. Actuellement deuxième derrière Orange en couverture 4G, Bouygues Télécoms vise tout simplement la première place en 2018 en couvrant 99 % de la population. Pour cela, Bouygues Télécom compte sur le partage d’antennes en zone non dense ce qui donnera un parc de 15 000 à 20 000 relais radio.
Bouygues Télécom en profite pour lancer un pic à ses concurrents sur la consommation data en 4G. Ainsi, 42 % des clients Bouygues Télécom sont en 4G et consomment, en moyenne, 2,4 Go de données par mois, alors que la moyenne du marché est aux alentours de 600 Mo.
Alors, certes les ambitions sont là, mais l’attribution prochaine de fréquences dans la bande des 700 MHz pourrait remettre en cause les buts de Bouygues Télécom.