Accords sur les brevets entre LG et Google

Vous souvenez-vous de la guerre des brevets dans la mobilité, qui avait doucement couvé avant d’éclater au grand jour par un procès très médiatisé opposant Samsung et Apple ? Cela avait entraîné un remaniement des cartes et notamment incité Google à racheter Motorola Mobility et son portefeuille de brevets pour protéger ses appareils à venir.

Maintenant, la situation est plus calme qu’il y a quelques années et l’on voit apparaître quelques accords plus rationnels qu’auparavant. Deux partenaires de longue date maintenant ont annoncé collaborer sur la détention de brevets : Google et LG. Les deux compagnons ont affirmé que tous leurs brevets actuels seraient partagés et qu’il en serait de même pour tous ceux déposés pour les dix années à venir.

Avec Samsung dans le même genre de deal conclu plus tôt dans l’année, Google devient petit à petit un colosse sur le marché de la protection de l’innovation qui pourra de plus en plus faire plier ceux qui l’attaqueraient. Une bonne nouvelle pour Android !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?