Adieu Numericable et Virgin Mobile ?

Les marques Numericable et Virgin Mobile pourraient disparaître de l’horizon pour mettre en avant SFR et RED.

Patrick Drahi, patron du groupe Altice, qui détient, entre autres, SFR et Numericable, continu la réorganisation du groupe. Après la disparition de la marque Joe Mobile, cela serait au tour de Numericable et de Virgin Mobile de subir le même sort.

Cette stratégie a plusieurs buts. Premièrement, la marque SFR est plus connue que Numericable et donc plus porteuse de messages. Ensuite, Patrick Drahi mène un combat sur le mot « fibre » qui déplait beaucoup à d’autres opérateurs tels que Free. En effet, alors que Free utilise la technologie FTTH c’est-à-dire la fibre jusqu’à l’abonné, Numericable utilise la technologie FFTLA, c’est-à-dire la fibre jusqu’au dernier amplificateur. Après, c’est un câble coaxial qui prend le relais. D’ailleurs, L’ARCEP a replacé cette technologie dans la catégorie câble et non plus fibre. Donc, la disparition de Numericable ferait disparaître le mot « câble » de l’univers SFR.

Le mobile aussi

Ensuite, pour regrouper les utilisateurs mobiles, une seule marque est plus facile à gérer. Les utilisateurs Virgin Mobile sans engagement seraient migrer vers RED et ceux avec abonnements vers SFR. Reste à savoir si cela serait équitable et profitable aux utilisateurs, sinon les pertes d’utilisateurs risquent d’être nombreuses.

Bien sûr, ces mouvements posent des questions sociales avec, entre autres, la possible fermeture de 56 des 62 boutiques Numericable, et le devenir des équipes de Virgin Mobile.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?