ADN Creative ou la lecture enrichie

La presse écrite traverse une crise sans précédent qui, de l’aveu de nombreux observateurs, pourrait bien lui être fatale. Gangrenée par un marché de plus en plus difficile, bousculée dans ses habitudes par la puissance d’Internet, nous sommes tous conscients qu’il faudra réinventer la presse écrite pour l’adapter au nouveau monde, ce monde 2.0 qui nous entoure, nous fascine et nous inquiète car il impose des changements de référentiels.

Parmi les portes de sorties envisagées, les publications « numériques » sur tablettes sont une piste plus que convaincante. Si la simple transposition d’un magazine papier au format numérique semble encore un peu timorée dans son approche, il existe désormais des outils bien plus performants qui combinent le plaisir de la lecture d’un magazine avec une interactivité de tous les instants. Ce concept, baptisée « lecture de contenu enrichi », est au cœur du projet d’ADN Creative.

Cette nouvelle société vient de publier le premier numéro d’un magazine éponyme dédiée à la création numérique, et disponible sur tablette iOS et Androïd. Si le contenu est classique dans son approche, il est totalement interactif dans son traitement. Images, sons, zones tactiles, manipulations diverses, la lecture prend une autre dimension et une forme inattendue. A découvrir.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?