Airbnb à Cuba : ouvert à tous !

Airbnb est présent dans beaucoup de pays, mais les réservations pour Cuba étaient bloquées par le gouvernement américain. Ce blocage va être levé.

Les relations entre Cuba et les États-Unis étaient plus que tendues depuis plusieurs décennies. Mais depuis plusieurs mois, les signes de détentes sont plus que visibles. Cela a commencé il y a plusieurs mois lorsque le président Obama a indiqué vouloir restaurer les relations diplomatiques avec Cuba, puis il y a eu la réouverture des ambassades respectives et, en ce moment, le président américain est en visite officielle sur l’île, ce qui n’était pas arrivé depuis Calvin Coolidge… en 1928 !

Conséquences positives

Ce rapprochement diplomatique et la levée d’une partie de l’embargo économique des États-Unis sur Cuba à d’autres conséquences dont une concerne Airbnb.

En effet, jusqu’à présent, seuls les résidents américains pouvaient profiter du système Airbnb à Cuba. Donc, à partir du 2 avril prochain, les locations Airbnb à Cuba seront ouvertes au monde entier.

Certes, c’est encore un signe d’ouverture des relations entre Cuba et les USA, mais il était déjà possible d’aller à Cuba sans Airbnb. Toutefois, loger chez l’habitant peut-être une manière différente de découvrir la culture cubaine.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?