Les AirPods repoussés par Apple

Les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods, devaient être disponibles dans quelques jours, mais la firme de Cupertino repousse leurs sorties.

Les AirPods sont la solution d’Apple à la disparition de la prise audio jack 3,5 mm de ses smartphones iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Sans fil, Bluetooth, avec micro, gérant Siri, associables à d’autres appareils… Autant d’avantages qu’Apple avait mis en avant en septembre durant la conférence.

Pas d’explications

Mais voilà, à quelques jours de leur commercialisation prévue à 179 euros l’ensemble (écouteurs + boîte de rangement/chargement), point d’AirPods à l’horizon. Le site TechCrunch a contacté Apple à ce sujet et la réponse a été assez évasive et sans précision. En effet, Apple a répondu que la firme à la pomme ne voulait pas livrer de produit avant qu’il ne soit prêt et qu’un peu de temps supplémentaire était nécessaire.

Selon les rumeurs, les premiers tests avaient soulevé des problèmes de séparations d’éléments. Toutefois, rien n’indique que ces problèmes soient la cause du retard.

Et même si Apple tient une conférence ce soir, le sujet ne sera pas abordé puisque la keynote sera dédiée aux ordinateurs d’Apple avec un renouvellement attendu des MacBook Pro et sûrement la présentation d’autres nouveautés.

En attendant la sortie des AirPods si vous n’êtes pas patient, il existe différentes solutions. Vous pouvez utiliser le casque EarPods avec connecteur Lightning fourni avec les iPhone 7 et 7 Plus, un casque avec prise Lightning ou prise jack 3,5 mm en utilisant l’adaptateur fourni, ou encore prendre un casque Bluetooth.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?