Alcool et gros flingues

Capcom s’est associé avec le « shooting bar » EA pour une campagne de promotion pour célébrer le 15e anniversaire de la série BioHazard/Resident Evil jusqu’au 19 juin.

Qu’est-ce qu’un « shooting bar » vous demandez-vous peut-être ? Il s’agit d’un bar, qui pour se différencier de ses congénères, a fait installer une série de 3 petits stands de tir dans ses locaux. Une commande permet de ramener la cible qui se trouve 10 mètres plus loin à soi grâce à un rail, afin de placer une nouvelle cible ou de vérifier sur celle-ci sa dextérité dans l’art d’exterminer son prochain à l’aide d’une arme à feu.

En fait d’armes à feu, il s’agit de « BB Gun » comme on les appelle au Japon les répliques d’armes projetant des billes de plastique grâce à une bombonne d’air comprimé, ou plus souvent, un moteur électrique. Le bar EA possède une sérieuse collection de 18 flingues, allant du revolver Glock jusqu’au fusil d’assaut SIG SAUER P230 en passant par le Samourai Edge de Tôkyô Maruzen, le principal fabricant de BB Gun au Japon. Pas moyen donc de s’entraîner avec des outils plus exotiques comme les fléchettes au curare, la bonne vieille tronçonneuse ou le lance-flamme… Le premier chargeur coute 500 ¥/4,30 €, et les suivants, 200 ¥, soit environ 1,72 €.

La collaboration avec Capcom est minimaliste, voire « cheap » : un écran diffusant une vidéo de la version de Bio Hazard 3D pour Nintendo 3DS, quelques posters, images et autocollants « STARS »… et c’est tout ! Le bar a rajouté à sa carte des cocktails aux teintes fluo Tchernobiliesquo-Fufukushimiennes et il sert quelques snacks dont les noms s’inspirent de la série. Et Capcom , qui n’a peur de rien, y vend même des verres hideux commémorant l’anniversaire à 1 600 ¥/env. 13,75 €.

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