Alphabet et Google aime s’amuser avec les chiffres

Continuant la restructuration de l’empire Google, Alphabet vient d’annoncer le rachat d’actions pour 5 milliards de dollars. Mais le chiffre mérite plus d’éclaircissements.

Ce ne sont pas 5,1 milliards de dollars qui ont été annoncés par Alphabet pour le rachat d’actions Google, mais très exactement 5 099 019 513,59. Et Alphabet tient à ce chiffre.

Il faut savoir que Google et, maintenant, Alphabet sont parfois de petits plaisantins aimant jouer avec les chiffres. Si vous prenez le nombre de lettres de l’alphabet, 26, et que vous en calculer la racine carrée, le tout multiplié par 1 milliard, vous obtenez 5 099 019 513,59.

Récidiviste

Ce n’est pas la première fois que Google s’emploie à utiliser des chiffres particuliers. Ainsi, lors de l’introduction en bourse du groupe, la somme de 2 718 281 82 dollars de lever de fonds était prévue. Ce chiffre renvoi au nombre d’Euler, noté e, une constante mathématique valant environ 2,71828.

Un an après cette introduction ce sont 14 159 265 actions qui ont été mises en vente. Renvoi simple au nombre Pi.

Il y a d’autres exemples, mais trop de nombres peuvent donner mal à la tête.

Donc, lors d’annonces de Google ou d’Alphabet, faites attention aux nombres, il peut y avoir des références cachées. C’est un peu comme la série Futurama.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?