Amazon, futur fournisseur d’accès Internet en Europe ?

Le géant américain aurait encore une nouvelle idée pour diversifier ses activités. Devenir fournisseur d’accès en Europe. Principalement pour la VOD.

C’est le site The Information qui avance les nouvelles velléités du géant américain de la vente et de la distribution de devenir fournisseur d’accès Internet en Europe.

Pour le service Prime

Le but d’Amazon, si les prétentions à devenir fournisseur d’accès sont justes, serait d’offrir à son service de vidéo, Prime, le débit auquel il a droit. En effet, si ce service n’existe pas en France, principalement à cause des délais dans la disponibilité des médias (cinéma, DVD, TV, etc.), ce n’est pas le cas dans tous les pays européens. Et Amazon est assez bien implanté outre-Manche et outre-Rhin et Amazon pourrait alors y proposer un service d’accès Internet dans son programme Prime.

Bien sûr, Amazon ne tirerait pas ses problèmes câbles ou fibres optiques, mais achèterait du « haut débit » aux fournisseurs existants dans les pays cibles, ce qui est possible en Europe, mais très rare aux États-Unis.

Ainsi, le débit serait idéalement adapté au streaming du service d’Amazon sans subir aucun bridage comme c’est le cas de la plupart des fournisseurs. Il suffit de regarder les statistiques de Statista sur les débits accordés à Netflix par les fournisseurs français pour se rendre compte des bridages en place.

Statista – Débit Netflix France

Et avec ce nouveau programme devant servir pleinement son service de streaming vidéo, Amazon pourrait venir concurrencer Netflix et autres services de VOD. Comme le proverbe dit : « On n’est jamais mieux servi que par soi même ! ».

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?