Amazon baisse (très) souvent ses prix

Si vous êtes un client régulier d’Amazon, vous savez que le site mène une politique tarifaire très agressive, s’alignant le plus souvent sur la concurrence, et proposant un service de précommande assurant le prix le plus bas au moment de la facturation. Le cabinet Profitero de Price Intelligence s’est intéressé à ces pratiques et vient de dévoiler les résultats de son étude. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la conclusion est renversante : Amazon change ses prix environ 2.5 millions de fois par jour ! En ramenant ce chiffre à une échelle plus petite, cela représente 1736 modifications par minute sur l’ensemble du site. Derrière cette activité frénétique, nous retrouvons un système de variation de valeur propre à Amazon, et considéré comme le plus rapide des USA. Avec 1580 millions de clients sur l’année 2012 et 62 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur la même année, force est de constater que le système Amazon fonctionne à plein régime, n’en déplaise à la concurrence.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?