Amazon suspend les ventes numériques de Sim City

Ça y est. Avec 24 heures de retard, j’ai enfin pu faire mes premiers pas sur Sim City. Ça n’aura pas été sans heurts. Plus d’une journée pour attendre que le serveur daigne m’identifier, que le jeu arrive à se lancer. Je ne suis même pas certain que les problèmes soient définitivement résolus. La moitié des testeurs de jeux vidéo sont sur ce titre et ne se voient pas entre eux alors qu’ils sont amis sur Origin. Bref, on ne pouvait pas imaginer pire scénario de lancement de ce jeu.

Pourtant, ça fait des années que l’on émet des doutes quand au choix d’une connexion permanente. Et pas pour une quelconque idéologie anarcho-libertaire. Tout simplement parce que c’est à chaque fois catastrophique en termes techniques. Rappelons nous de certains jeux Ubi (bon, là, ce sont les serveurs qui ont été attaqués), Diablo III et maintenant Sim City.

Devant ce fiasco, parce qu’il n’y a pas d’autres mots, Amazon a tout simplement décidé d’arrêter les ventes de l’édition digitale de Sim City. Dans le même temps, EA ajoute des serveurs. Mais le mal est fait. Les stress tests ont-ils été fait par-dessus la jambe. On ne le saura sans doute jamais mais si vous voulez jouer ce weekend, prévoyez un plan B.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?