Android Auto 2.0 pour tous

Android Auto, la version Android pour les voitures, arrive en version 2.0 et se met à disposition de tous, même sans voiture.

Google avait annoncé lors de sa dernière conférence I/O, du mois du mai, qu’Android Auto sera plus indépendant vis-à-vis des voitures connectées. Cela sera très prochainement le cas.

Conduire les mains sur le volant

La première version d’Android Auto nécessitait d’avoir une voiture, un autoradio ou un système de navigation compatible pour être utilisé avec un smartphone. Mais Google s’est rendu compte que son système dédié à l’automobile ne se déployait pas tant que ça, comme celui d’Apple. Il a donc été décidé d’ouvrir un peu plus l’application Android Auto.

Ainsi, la version 2.0 d’Android Auto pourra être exécutée sur un smartphone, en version Android 5.0 Lollipop minimum, sans être reliée à une voiture ou un autoradio compatible. L’application modifiera l’interface du smartphone pour afficher les éléments essentiels sur l’écran. Vous retrouverez la navigation, la météo, Google Music ou encore les notifications. Et pour éviter de le toucher, Google Now pourra être activé afin de le commander à la voix. Le but étant que le conducteur est un besoin minimum de toucher son smartphone dans un objectif évident de sécurité au volant.

Android Auto 2.0 est en cours de déploiement dans le monde entier et ne devrait pas tarder à être disponible pour la France. En attendant, vous pouvez installer la version précédente et attendre la mise à jour. Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page et vous inscrire en bas de la page pour recevoir une notification de la mise à jour.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?