Apple annonce ses résultats financiers : ça va !

Apple a annoncé hier ses résultats financiers et ils sont très bons : 53 milliards de bénéfice.

C’est le plus gros bénéfice jamais réalisé par une entreprise américaine : 53 milliards de dollars. L’année dernière Apple avait déjà réalisé un bénéfice impressionnant avec 42,1 milliards de dollars, il est donc en progression de 22 %.

Une grosse partie de ce bénéfice provient de la Chine ou Apple à exploser en se placer troisième derrière les deux locaux Huawei et Xiaomi. Apple y a doublé ses ventes en un an, alors qu’en Europe et aux États-Unis c’est une progression respective de « seulement » 2 et 10%.

Pour les produits, c’est toujours l’iPhone qui réalise les meilleurs résultats avec une hausse de 22 % en volume et 36 % en valeur. A contrario, l’iPad continue sa descente avec – 20 % sur un an en valeur et en volume. Les Mac évoluent doucement avec 3 % en volume et 4 % en valeur.

Other products

Les autres produits Apple, la catégorie « Other Products » chez Apple, qui comprend l’Apple TV, les iPod, la Watch et les produits audio Beats, progressent de 61 %. Étonnamment, Apple ne détaille pas la répartition de cette catégorise et cela ne permet pas de juger de l’évolution spécifique pour la Watch.

Enfin, Apple est valorisée au niveau boursier à 653 milliards de dollars. Dans le secteur informatique, pour comparer, Microsoft est valorisée à 435 milliards et Alphabet à 490 milliards. Les liquidités d’Apple qui se chiffrent à 205,6 milliards de dollars lui permettraient de racheter n’importe quelle société sur la planète.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?