Apple Music arrive sur Android… en bêta

Bien conscient du marché potentiel avec les utilisateurs Android, Apple vient de mettre à disposition son application Apple Music sur la plateforme Google.

Pour conquérir les amateurs de musique, Apple se tourne vers le marché mobile le plus important : Android. L’application est sensiblement la même, mais avec des graphismes spécifiques au design Android. Ainsi, au lieu d’onglets, c’est un menu style « hamburger » qui est utilisé et la police est un peu plus grande.

D’un point de vue utilisation, c’est la même chose, mais pour les utilisateurs Android, il faudra, en plus, créer ou utiliser un compte iCloud. Une manière habile de la part d’Apple pour attirer des utilisateurs vers ses services.

Période d’essai ou pas ?

Pour le tarif, c’est pareil que sur iOS avec 9,99 € par mois pour un utilisateur ou 14,99 € pour la famille (6 appareils). Apple Music sur iOS permet d’avoir une période d’essai de trois mois et la version Android ne devait pas l’avoir. Cependant, la fiche descriptive de l’application, encore en anglais, mentionne bien la présence de cette période d’essai de trois mois.

Après une installation en bonne et due forme, la notification de la période d’essai est bien présente.

Pour télécharger l’application Apple Music, c’est par ici.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?