Apple Music compte 13 millions d’abonnés

Le service de streaming musical d’Apple continue sa progression avec 13 millions d’abonnées, mais reste loin de Spotify, leader du secteur.

En seulement 10 mois d’existence, Apple Music affiche une progression forte et compte dorénavant 13 millions d’abonnés. Cela doit mettre du baume au coeur de la firme à la pomme alors qu’elle voit son chiffre d’affaires baisser surtout pour le secteur « hardware » comme expliqué hier.

Encore du chemin

Si Apple Music s’est rapidement placé second dans le marché de la musique en streaming, il reste encore de la route à faire pour venir concurrencer Spotify. Ce dernier compte 30 millions d’abonnés et sa progression est aussi soutenue.

Le succès d’Apple Music tient sûrement de l’aura d’Apple et du parc d’appareils fonctionnant sous iOS qui facilite grandement l’accès à Apple Music. Mais la principale différence entre Spotify et Apple Music est que Spotify est accessible gratuitement avec de la publicité, à l’instar de Deezer, alors qu’Apple Music nécessite obligatoirement un abonnement après trois mois d’essais.

Si Apple souhaite progresser et rattraper le leader, peut-être que le modèle des concurrents serait à étudier.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?