Apple a prévu un bouton Home virtuel

Avec son iPhone 7, Apple a prévu l’apparition d’un bouton Home virtuel en cas de défaillance du bouton Home physique après un diagnostic automatique et interne.

Si beaucoup de smartphones Android n’ont pas de boutons physiques, mais trois boutons virtuels pour l’essentiel des actions à réalisées, Apple utilise toujours une version physique. Et un utilisateur a pu découvrir, à ses dépens, que celui-ci pouvait tomber en panne. Heureusement, Apple avait prévu une parade.

Extinction non prévue

C’est un membre du forum de MacRumors, iwayne, qui a raconté son histoire. En fait, il a connecté son iPhone 7 pour le recharger et l’appareil s’est éteint tout seul inopinément. Après l’avoir rallumé, il a eu un message à l’écran lui indiquant que « Le bouton Home nécessitait une intervention » et que pendant ce temps, il pouvait utiliser le bouton Home affiché à l’écran.

Cela indique que l’iPhone 7 et iOS 10 sont capables de réaliser certains diagnostiques techniques et, dans certains cas, de proposer des solutions de dépannage temporaire.

Il a bien sûr redémarré son iPhone 7 pour voir si le problème disparaissant, mais cela c’est soldé par un retour haptique triple ou quadruple pour chaque pression sur l’élément en panne. Il l’a donc encore redémarré pour revoir le message cité précédemment.

Par contre, iwayne ne raconte pas si le lecteur d’empreinte incorporé dans le bouton Home était encore fonctionnel. Cela ne devait plus être certainement le cas ce qui enlève tout de même une des protections de l’appareil. Néanmoins, l’intention d’Apple est louable et préfigure peut-être le futur bouton Home virtuel de l’iPhone 8 pour lequel les rumeurs annoncent un écran total.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?