Apple profite bien du recyclage

Les efforts de recyclage d’Apple sont louables pour la planète, mais aussi pour les finances de la firme de Cupertino.

À la fin du mois dernier, nous vous présentions le robot recycleur d’Apple nommé Liam. Il avait été présenté lors de la dernière Keynote, mais était resté un peu sous silence par la suite. Mais ce robot et les autres méthodes de recyclage d’Apple sont bénéfiques pour la planète et le portefeuille d’Apple.

De l’or

Apple utilise différents types de matériaux dans ses iPhone et iPad comme le verre, l’aluminium ou encore de l’or. Bien sûr, c’est ce dernier matériau qui est le plus onéreux et, selon le site Business Insider, Apple en aurait récupéré 2 204 livres soit pratiquement une tonne. Et sur le marché, cela représente la somme de 40 millions de dollars ce qui n’est pas rien même pour une entreprise pesant plusieurs milliards.

En plus de l’or, Apple aurait récupéré 1,36 million de tonnes de cuivre soit 6,4 millions de dollars, et 2 millions de tonnes d’aluminium soit 3,2 millions de dollars.

Si Apple est évidemment à l’affût d’économie, le fait de recycler ne peut être que bon pour la planète et d’autres constructeurs pourraient en faire de même.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?