Apple rejoint le Wireless Power Consortium

Le Wireless Power Consortium compte un adhérent de plus depuis cette semaine avec l’arrivée notable et remarquable d’Apple. Peut-être pour l’iPhone 8 ?

Le Wireless Power Consortium est un regroupement d’entreprises dont le but est de promouvoir le chargement sans fil de différents objets en utilisant la technologie de chargement QI. Et Apple vient de rejoindre ce groupe.

Ming-Chi Kuo l’a dit

Parmi toutes les rumeurs qui circulent sur le prochain smartphone de la firme de Cupertino, iPhone 8 / 2017 / X selon les variantes, celui-ci devrait arriver avec le chargement sans fil. L’analyste Ming-Chi Kuo l’a déjà annoncé et très souvent, ces prédictions se sont révélées exactes. Alors, lorsque l’information de l’arrivée d’Apple dans le Wireless Power Consortium, cela ne peut qu’aller dans le sens de Ming-Chi Kuo et des rumeurs.

D’autant plus qu’Apple n’est pas novice avec la technologie QI. En effet, la montre connectée de la firme à la pomme utilise une variante de cette technologie de chargement sans fil. Pour autant, la Watch n’est pas compatible avec d’autres chargeurs. Mais en rejoignant le Wireless Power Consortium, Apple a peut-être décidé d’ouvrir le possible chargement sans fil de son futur smartphone à d’autres constructeurs et accessoiristes. Toutefois, les rumeurs précisent que ce chargement sans fil ne serait qu’une option pour le prochain smartphone d’Apple.

La liste des membres du Wireless Power Consortium peut être consultée sur cette page.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?