Apple Music : baisse de rythme

Music Watch a réalisé une étude sur Apple Music. Malgré un bon départ, la plate-forme lancée en juin dernier serait boudée par les utilisateurs. Parmi tous ceux ont tenté l’expérience, 48% ont déclaré ne plus utiliser le service. En gros, après la période d’essai, la mayonnaise n’a pas pris. Apple Music totaliserait 11 millions d’abonnés à l’heure actuelle. Apple viserait les 100 millions d’abonnés, on en est loin et la tendance n’a pas l’air d’aller dans le sens de cet objectif.

Car le problème ici, c’est que le secteur est hautement concurrentiel. Et le mastodonte en la matière, c’est Spotify et ses 70 millions d’abonnés, dont 20 millions de payants. Bref, ça risque d’être un peu compliqué, même en s’appelant Apple. Seul chiffre qui peut réjouir la firme à la pomme : 28% des utilisateurs de Spotify sont allés trainer leurs guêtres sur le nouveau service et 11% y sont restés. C’est déjà ça de capté.

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