Apple se pare de rouge contre le Sida

Cela fait très longtemps qu’Apple propose à la vente des versions RED de certains de ses produits et accessoires. Ces appareils vous coûteront le même prix, mais une partie de leurs bénéfices iront directement à la lutte contre le Sida. Cette année, Apple va aller un peu plus loin pendant les deux prochaines semaines, en impliquant les développeurs d’applications populaires dans un programme nommé Apps for RED.

D’énormes succès de l’App Store comme Angry Birds, le logiciel de dessin Paper, le célèbre Cut the Rope ou de grosses licences comme FIFA 15, Rayman Fiesta Run ou Les Sims seront proposées à la vente dans le programme RED. Tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, les développeurs et Apple renonçant à leurs parts respectives pour cette opération.

La journée de la lutte contre le Sida a lieu le premier décembre et Apple donnera un pourcentage de toutes ses ventes réalisées ce jour-là. Une belle manière de contribuer à la recherche quand la médecine n’est pas du tout intégrée dans l’ADN de la marque.


Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?