Apple Siri, mais Google plus du tout !

L’arrivée de Siri, que de nombreux utilisateurs et observateurs perçoivent encore comme un simple gadget amusant de l’iPhone 4S, fait pourtant trembler certaines grosses entreprises, à commencer par Google. En effet, ces derniers ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée de cet assistant personnel vocal qui courcircuite les chemins traditionnels de la recherche en ligne. Pour bien comprendre le risque évoqué par plusieurs experts, rappelons que la première activité de Google reste la monétisation de la recherche sur Internet en associant, à la page des requêtes, une batterie de publicités ciblées qui sont autant de sources de revenus. Or, en passant pas un logiciel comme Siri, qui annonce vocalement les résultats, l’utilisateur n’est plus confronté au panel publicitaire. Étant donné qu’Apple prépare l’arrivée de Siri sur l’iPhone 4, et sans doute sur l’ensemble de ses produits (tablette, ordinateur, TV), dans un avenir plus ou moins proche, il va sans dire que la riposte devra être à la hauteur de l’enjeu. Et si les ingénieurs de Google doivent déjà plancher sur un concurrent destiné au système Android, il est clair que Siri pourrait changer (ou annoncer un changement) dans notre manière de consommer Internet. La première pierre d’une nouvelle ère ? Certains veulent y croire !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?