Les apps 32 bits sur iOS bientôt « out »

La bêta actuelle d’iOS 10.3 affiche des messages avertissant que les apps en version 32 bits ne seront plus supportés dans la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Depuis l’iPhone 5s, l’architecture du SoC des smartphones d’Apple est en 64 bits et, bien évidemment, iOS lui a emboîté le pas. Toutefois, si beaucoup de développeurs avaient fait évoluer leurs applications en suivant la même voie, les versions 32 bits étaient encore autorisées. Cependant, cela devrait changer prochainement.

iOS 10.4 ou iOS 11 ?

En effet, nos confrères de Neowin ont remarqué un message s’affichant au lancement d’une application 32 bits. Et le message est clair et net : les applications 32 bits ne fonctionneront plus avec la prochaine version d’iOS.

Alors, Apple est volontairement assez vague dans le message, ne précisant pas exactement quelle version d’iOS n’acceptera plus les applications 32 bits. Cela pourrait être la version 10.4, si elle arrive, ou la prochaine version majeure d’iOS qui devrait être la 11.

Alors, il faut tout de même se rassurer, car la plupart des applications disponibles sur l’App Store sont en version 64 bits et cette évolution ne devrait pas poser de problèmes majeurs. Seules quelques anciennes applications devront être mises à jour par les développeurs sous peine de ne plus fonctionner.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?