Arrêt du support de l’iPhone 4

Si les iPhone 7 sont très proches d’être annoncés, c’est en même temps que l’iPhone 4 va arrêter d’être supporté par Apple. Les temps changent.

L’arrivée d’un nouveau produit peut et en chasse souvent un autre. C’est le cas de l’iPhone 4 qui va être poussé en dehors du support d’Apple après six ans de services.

Une sortie mouvementée

L’arrivée de l’iPhone 4 ne s’était pas faite sans soucis. C’est en effet ce smartphone qui avait déclenché le fameux et tristement célèbre « antennagate ». Ce problème avait touché les tout premiers modèles en faisant perdre la liaison téléphonique lorsque les utilisateurs tenaient le smartphone d’une certaine manière.

Mais Steve Jobs avait eu une réponse cinglante qui avait fortement déplu à l’époque lorsqu’il avait déclaré qu’il « suffisait de ne pas le tenir de cette manière » pour éviter le problème. Cela n’avait pas empêché à l’iPhone 4 d’être un succès pour Apple.

Donc, ce n’est pas le 7 septembre que l’iPhone 4 ne sera plus supporté par Apple et ses revendeurs agréés, mais le 14 septembre. Une exception reste, celle de la Californie, état dans lequel Apple doit offrir son support pendant encore deux ans.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?