Asics s’offre Runkeeper

Après le rachat de Runtastic par Adidas, c’est autour d’Asics de s’offrir un service de suivi sportif avec l’achat de Runkeeper.

L’annonce de ce rachat de Runkeeper par Asics vient directement de Jason Jacobs, le patron de Runkeeper. Ce service et son application ont été créés en 2008 et son surtout orienté vers la course à pied comme beaucoup de services identiques. Le montant du rachat par l’équipementier japonais n’a pas été dévoilé.

Synergie

Asics est surtout reconnu pour ses chaussures de sports, mais l’équipementier propose aussi des vêtements. Le but de se rachat est sûrement de proposer une adéquation entre ses équipements et son, maintenant, service de suivi sportif.

Asics rejoints ainsi d’autres grandes marques sportives dans le suivi d’activité comme Nike ou Adidas. Par contre, le lien entre les marques et les sportifs se fait principalement à travers des applications avec très peu d’objets connectés. Certes, il y a les ceintures cardio ou même les montres, mais point de chaussures ou de vêtements connectés ou « connectables » en provenance de ces marques. Il est toujours nécessaire d’utiliser un appareil intermédiaire pour collecter ses données d’activités.

Toutefois, ce secteur des objets connectés sportifs est en plein essor et lorsqu’un fabricant aura fait le premier pas, peut-être que les autres suivront le mouvement.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?