Assassin’s Creed Unity en 900p sur consoles

Au moins, on est prévenus dès le départ. C’est dans un entretien avec VideoGamer que Vincent Pontbriand a expliqué que sur PS4 et Xbox One, le jeu AC Unity serait bloqué à une résolution de 900p et un framerate de 30 images par seconde. Comme Black Flag. Voilà une fois de plus un bon argument pour jouer sur PC.

Pontbriand donne cependant des détails. Le problème ne vient pas des GPU, suffisamment puissants pour balancer du 100 images par seconde mais de l’IA. Il faut bien admettre que dans tout ce que l’on a vu d’Unity, certaines scènes impliquent un nombre incroyable de personnages : la foule est beaucoup plus dense et dans les scènes avec de l’action, lors des batailles de rue, on n’est plus franchement au même niveau que tous les précédents Assassin’s Creed.

La vraie question qui m’interpelle, concerne malgré le PC. En configuration mini, Ubi nous a annoncé une GTX 260. Avec une telle carte, quel résultat à l’écran ? Mais surtout, en configuration recommandée, on nous conseille 4 Go de ram ou plus sans qu’un système 64 bits ne soit imposé. Au moins, avec Watch Dogs, c’était parfaitement clair : le 64 bits était obligatoire. Un système 32 bits ne lançait pas le jeu. Mais là, on a quand même l’impression d’être le cul entre deux chaises avec une config recommandée timide. Vu l’invraisemblable qualité graphique d’Unity, j’ai du mal à croire que mon matériel – de loin supérieur à la config recommandée – soit totalement fluide en permanence.

Inévitablement, dans quelques mois ou dans un an, je changerai de PC. Ce que j’aimerai savoir le plus rapidement possible, c’est une réponse claire sur la nécessité de passer en 64 bits pour les jeux les plus exigeants.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?