Au revoir les uPlay Passport

Après EA, Sony, c’est au tour d’Ubisoft de renoncer au système du Uplay Passport. Il s’agissait, comme dire ça ???… Il s’agissait de ne pas simplifier la vie des acheteurs de jeu d’occasion en les faisant passer à la caisse ; la caisse Ubisoft et pas la caisse Micromania, par exemple. Ça se présentait sous la forme d’un code qui permettait d’associer un jeu au compte Xbox Live ou au PSN. Ça permettait de débloquer des pans entiers du jeu, le multi par exemple.

Que Sony ait renoncé, on le comprend ; avec sa nouvelle façon de communiquer (« Prêtez un jeu à vos potes est tout à fait naturel chez nous »), ça faisait désordre. Pour Ubi, il y a eu un problème récemment sur le dernier Assassin’s Creed mais la situation allait se compliquer avec des jeux comme Watch Dogs dans lequel la frontière entre PNJ et joueur réel n’est plus si évidente que cela.

Mais d’une manière générale, on est quand même étonné par ce recul unanime de tous les éditeurs par rapport à ce système. Difficulté de mise en place ? Grogne des utilisateurs ? Gains peu gratifiants au final ? On ne saura probablement pas mais les joueurs ne s’en plaindront pas.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?