AutoNavi cartographierait l’Empire du Milieu dans iOS 6

Selon Bloomberg, Cupertino aurait choisi une société chinoise, AutoNavi, pour sa solution carte qui sera présente dans le prochain iOS 6 qu’Apple devrait proposer cet automne. Les cartes fournies par AutoNavi ne concerneraient que l’Empire du Milieu. Cette société propose déjà des applications et services sur l’iPhone/iPad.

Basé à Beijing, AutoNavi a une part de 45 % du marché des cartes numériques chinoises. Le numéro 2 étant une autre société chinoise, NavInfo. La société chinoise a créé une joint-venture avec le hollandais TomTom il y a 2 ans. TomTom ? Ceci fait tout de suite penser à une autre pièce du vaste puzzle que Cupertino est en train de mettre en place pour réduire sa dépendance envers des services/technologies propriétaire de partenaires externes (c’est-à-dire non propriété d’Apple) comme celles que propose Google actuellement dans iOS 5 : Apple a également passé un accord avec TomTom concernant le savoir-faire et les fonds de cartes.

Ce changement est le prolongement de la politique initiée récemment par Apple et visant à réduire l’importance et la place de Google dans iOS. En ce qui concerne la cartographie, les bêta d’iOS 6 ont dès à présent remplacé Google Maps par une solution basée sur Open Street.

De plus, pour les recherches en langue mandarine, Apple s’est rapproché d’un moteur de recherches chinois, Baidu, tout en fournissant des résultats plus pertinents et proches des consommateurs chinois, un marché qu’Apple compte manifestement soigner…



Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?