Vous avez une webcam sur votre portable ? Masquez-la, vous dit le FBI !

On voit parfois dans les séries ou les films des hackers pirater à distance une webcam. Imagination ? Pas tant que cela pour le patron du FBI qui conseille de scotcher les webcams.

Dans un épisode la première saison de Mr Robot, un des personnages se fait hacker son ordinateur portable et le pirate en profite pour activer à distance et discrètement la webcam de cet ordinateur. Si cela est une série de fiction, cette action semble réellement possible.

Mark Zuckerberg et James Comey

La photo de Mark Zuckerberg, patron de Facebook et d’Instragram, en train de faire la promotion de ce dernier avait fait le tour du monde pour une seule raison. Non à cause de la promotion en cours, mais du fait que la webcam et le micro de son MacBook Pro étaient scotchés.

Mark Zuckerberg ne serait pas si paranoïaque que cela, car James Comey, le patron du FBI, a déclaré durant une conférence que les ordinateurs portables dans les bureaux gouvernementaux avaient un dispositif pour masquer les webcams pour que « les personnes n’ayant pas la permission ne puissent vous regarder » et que cela était « une bonne chose ».

La déclaration de James Comey n’est autre qu’un avis déguisé et qui indique clairement que le piratage d’une webcam est tout à fait possible. Allez-vous suivre ce conseil et l’exemple de Mark Zuckerberg ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?