Baisse de l’action Apple

Tout partait pourtant dans les meilleures conditions. Il y a eu l’avant et l’après. On parle de l’avant et de l’après conférence Apple, la fameuse keynote.

Avant, pendant la journée, l’action grimpait, tant l’attente était forte. Elle a même atteint un pic à plus de 103 dollars. Qu’allait-t-on découvrir. En gros, les actionnaires sont comme des gamins le soir de Noël, quand ils voient les cadeaux emballés au pied du sapin. Puis il y a eu l’après. Et patatra, l’action s’est écroulée à 98 dollars. Au final, l’action aura fait un delta de -0.38%. Peut-être que les actionnaires trouvent que la version la plus survitaminée du prochain iPhone est trop chère, avec un cap symbolique des 1 000 dollars franchis ? Ou pas assez chère ? On n’ose l’imaginer…

Bon, de toute façon, c’est clairement un épiphénomène. Le jour de la sortie, on sait quelles images nous attendent : des queues monstrueuses de milliers de personnes attendant de pied ferme l’ouverture des magasins après avoir passé une nuit sur le trottoir dans la pluie, le vent, la grêle, les tornades, le mildiou, mais contents de claquer 1 000 dollars et ne pouvant plus payer leurs impôts ni leurs loyers. D’ailleurs, un conseil aux ministres qui se feraient toper en plein comportement antisocial, plutôt que de nous vendre une improbable « phobie administrative », qu’ils essaient plutôt de nous expliquer que ce sont des grands fans d’Apple, qu’ils achètent tout et que ça explique leurs problèmes financiers : ce sera plus crédible.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?