Bientôt la fin des publicités de 30 secondes impossible à sauter sur YouTube

YouTube a annoncé ce matin que le service voulait mettre fin aux publicités de 30 secondes qui ne peuvent pas être sautées. Ce n’est pas un mal.

Alors que la publicité constitue une grande partie de ses revenus publicitaires, Google se rend peut-être compte que trop de publicité n’est finalement pas si rentable. En effet, via un communiqué, la firme de Mountain View a indiqué ne plus vouloir de publicité de 30 secondes ne pouvant pas être sautées.

Plutôt vers les 6 secondes

En effet, l’attente trop importante entraîne d’abord l’abandon du visionnage de la publicité et, de facto, celui de la vidéo que l’utilisateur voulait voir. Google a donc indiqué que ce format ne serait plus en service sur YouTube à partir de 2018. Cela ne signifie pas la fin des longues publicités, mais elles pourront être sautées à partir d’un laps de temps.

Les annonceurs devraient logiquement se tourner vers le format de spot de 6 secondes ne pouvant être sautées introduit au mois d’avril 2016. Mais des formats de spots non évitables aux durées intermédiaires existent toujours, comme ceux de 15 et 20 secondes, et pourront donc toujours être d’actualité.

Les utilisateurs mobiles de vidéos YouTube seront ravis pour une seconde raison. Cela leur permettra d’économiser quelques Mo sur leur enveloppe data.

C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs que nous sommes.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?