Bientôt les SMS dans Windows 10

L’une des dernières build de Windows 10 pour les Insider laisse apparaître l’arrivée prochaine et finale de la possibilité de la gestion de SMS au sein du système.

Aujourd’hui, il se vend plus d’ordinateurs portables que de postes fixes chez les particuliers. Ces derniers aiment bien la mobilité, mais les portables pèchent encore dans certains domaines comme la gestion des SMS. Il faut encore et toujours sortir son smartphone pour le faire.

SMS Relay

Mais Microsoft travaille depuis longtemps sur la possibilité d’effectuer cela directement avec son PC portable avec la fonction SMS Relay. Bien sûr, il n’est pas question de mettre une carte SIM dans le portable, quoique certains modèles le proposent, mais de relier son smartphone et son portable et de permettre à ce dernier de gérer les SMS.

Et cela pourrait prochainement arriver sur Windows 10 car les membres du programme Insider « fast ring », mises à jour plus nombreuses, ont vu débarquer une mise à jour de Skype avec cette fonction. Et ce qui indique que cette fonction est en phase de test final c’est que les membres Insider « slow ring » viennent aussi de voir cette mise à jour de Skype arriver.

Mais, malheureusement, Microsoft ne laissera pas tout le monde profiter de SMS Relay. En effet, et c’est logique, il faudra posséder un smartphone fonctionnant lui aussi sous Windows 10 pour que la gestion de SMS soit déportée vers le PC portable. Microsoft privilégie évidemment son écosystème et non celui des autres (Android et iOS).

Alors, est-ce que l’arrivée de cette fonction sur Windows 10 permettra de relancer les smartphones avec le dernier système d’exploitation de Microsoft ? On peut en douter.Il faudra peut-être attendre les prochaines annonces de la Microsoft voire peut-être même l’arrivée des fameux Surface Phone.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?