BlackBerry Motion : pas de clavier physique pour le nouveau smartphone de la firme canadienne !

Evan Blass, le célèbre serial-leaker qui sévit sous le pseudo de evleaks sur Twitter a encore frappé ! Il a partagé un rendu du BlackBerry Motion (anciennement Krypton), un smartphone qui est uniquement doté d’un écran tactile.

Grâce au soutien de HMD, BlackBerry est en train de revenir sur le devant de la scène mais l’entreprise canadienne ne compte pas uniquement faire des téléphones avec clavier physique. Le BlackBerry Motion serait l’héritier des DTEK 50 et 60 qui n’ont pas vraiment connu le succès escompté.

BlackBerry Motion : une fiche technique milieu de gamme et un look moins « BlackBerry »

Sur le rendu partagé par Evan Blass, on voit un smartphone au look plutôt conventionnel. Sa sobriété lui donne quand même une certaine élégance. Pas d’écran borderless mais la surface occupée par la dalle reste très convenable. Tous les boutons physiques prennent place sur la tranche droite du flagship. Sous l’écran, on remarque la présence d’un étrange bouton recouvert par le sceau de la marque. Il devrait faire office de bouton Home et de capteur d’empreintes digitales.

D’après les dernières rumeurs, le BlackBerry Motion serait doté d’une dalle de 5.5 pouces Full HD, d’un Qualcomm Snapdragon 625 épaulé par 4 Go de RAM. Il se peut que la firme place un Snapdragon 626. L’alimentation serait gérée par une batterie de 4000 mAh. On s’attend aussi à une certification IP67.

Pour l’instant, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie de ce terminal mais on se demande si le Motion peut séduire avec un design aussi « passe-partout ».

Si la version finale du BlackBerry Motion ressemble à ça, allez-vous l’acheter ? Que pensez-vous de ses caractéristiques techniques ? On vous attend dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?