Blackberry Vienna, le smartphone auquel personne ne s’attend

Alors que le Priv fait pas mal parler de lui, le Blackberry Vienna pourrait être le nom du deuxième téléphone haut de gamme Android du constructeur.

Blackberry était autrefois l’outil incontournable apprécié par les professionnels pour son design et sa sécurité. Cependant l’entreprise n’a pas su s’adapter avec l’apparition des écrans tactiles et a un, peu pris du retard. Elle revient désormais avec le Blaberry Priv qui possède un clavier physique coulissant, et tous les autres bénéfices d’un grand téléphone haut de gamme sous Android. Malgré son prix et sa taille massive, c’est un téléphone qui fait assez parler de lui et qui pourrait symboliser un fort retour de Blackberry sur le devant de la scène.

Alors que le Priv se rapproche, un nouveau smartphone de la même marque pourrait bientôt être annoncé officiellement : le Blackberry Vienna. Il possède un design plus proche des anciens téléphones du constructeur, sans clavier coulissant cette fois. Il emprunte des éléments du Priv et du Passport, qui lui permettent d’être plus fin que le premier mais également sous Android.

Ce qu’on en sait

Toutes les informations et les photos qui ont fuité, proviennent du site Crackberry et rien n’est encore officialisé. Au menu, on pourrait avoir les mêmes composants que le Priv ou presque pour ce Blackberry Vienna. Cela comprendrait alors un écran OLED de 5,4 pouces , un processeur Qualcomm Snapdragon 808, appuyé par 3 Go de RAM et un capteur photo de 18 mégapixels.

Que pensez-vous de ce Blackberry Vienna ? Le trouvez-vous intéressant, et pensez-vous que ces rumeurs sont crédibles ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?