Blackberry lance Blackberry protect

Blackberry lance Blackberry Protect, un service gratuit qui permet à ses clients de sauvegarder, protéger, restaurer ou effacer ses données depuis n’importe où, grâce à une interface web accessible via ses identifiants habituels Blackberry.

« Avec Protect, on peut programmer au rythme et au moment où on le souhaite des sauvegardes automatiques des données personnelles les plus importantes, explique Thierry Caliari, directeur commercial de Blackberry France. Cela concerne les données liées au carnet d’adresses et au calendrier, aux signets de navigation, aux mémos et aux tâches ». Les données multimédia telles que les photos, la musique ou les applications ne sont en revanche pas concernées.

En cas de perte, de vol, ou simplement de changement de terminal, on peut ainsi retrouver toutes ses données en ligne pour les restaurer. Il est également possible de tout effacer à distance. Le service – qui se présente sous la forme d’une application à télécharger – offre aussi la possibilité de faire sonner son Blackberry en mode « fort » si on l’a perdu dans la maison (comme sur HTC Sense), et de le localiser géographiquement sur une carte ; cette dernière fonction de localisation pouvant suivre jusqu’à cinq terminaux.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?